Rayon Mode
Christian Dior : l'univers illustré d'une icône de la mode

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 191 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 979-10-295-0954-4
EAN : 9791029509544

Christian Dior

l'univers illustré d'une icône de la mode


Paru le
Relié 191 pages
traduction Delphine Nègre-Bouvet
Tout public

Quatrième de couverture

1905, tout commence. Une enfance heureuse au sein d'une famille prospère en Normandie, une fascination pour les fleurs, une fascination pour les femmes. À cinq ans, Christian Dior rencontre Paris : un conte de fée, achevé de plein fouet par la guerre, les guerres. Dans l'ombre des conflits, Christian Dior se fraye un chemin : d'abord galeriste, il dessine ensuite les premiers contours de sa vie de couturier. Au hasard d'une rencontre, on lui délivre une prophétie : c'est par, pour et avec les femmes que vous réussirez.

1946, le tournant. Christian Dior grave son nom dans l'histoire : au 30 avenue Montaigne, on découvre, émerveillés, sa première collection. À l'austérité des tenues d'après-guerre, Dior oppose une floraison nouvelle, celle de la femme élégante, désirable et désirée. Une taille marquée, des formes arrondies, un buste accentué : le « New Look » s'installe. Loin du conflit hivernal, le printemps de la mode fait son entrée.

La marque embaume le monde de son « Miss Dior » et pare les bras des plus belles femmes de son « Lady Dior ». Après Paris, New York puis Londres. Et après Christian Dior, plusieurs successeurs à succès, mais une seule obsession : prendre soin des fleurs qu'il a déjà plantées.

Biographie

Avec Christian Dior, L'univers illustré d'une icône de la mode, Megan Hess nous plonge avec délice au coeur du passionnant parcours de l'un des plus célèbres couturiers français, icône pour toujours et à jamais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Megan Hess

Mode et couleurs

Le Londres des fashionistas

La petite robe noire

Les chaussures

La petite robe noire

Le sac à main : les modèles mythiques

100 robes mythiques

Le Paris des fashionistas