Rayon Christianisme
Christophe Colomb, le dernier des Templiers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-7328-9408-9
EAN : 9782732894089

Christophe Colomb, le dernier des Templiers


Paru le
Broché 232 pages

Quatrième de couverture

Christophe Colomb

On a longtemps considéré que Christophe Colomb cherchait à ouvrir une nouvelle route pour rejoindre les pays d'Asie et qu'il tomba par hasard sur un nouveau continent... Mais est-ce la vérité ? Il est l'acteur et le témoin de l'un des événements les plus importants de l'histoire de l'humanité. Après lui, rien ne sera plus jamais comme avant. Mais que son voyage demeure mystérieux !

Dans cette enquête, Eric Garnier, historien et journaliste répond aux questions de fonds de ce mystère :

  • Pourquoi la croix des Templiers se retrouve dans plusieurs dessins consacrés à la découverte de l'Amérique dès le retour en Europe ?
  • Quels étaient les rapports entre Colomb et Innocent VIII ? Quelles étaient les relations de Colomb avec l'ordre de Calatrava (successeur des templiers) ?
  • Pourquoi y avait-il la croix pattée sur les voiles de la Nina, la Pinta et la Santa Maria ? Que peut-on dire sur le mystère de la carte de Piri Reis ?
  • Pourquoi Colomb eut-il l'impression d'être attendu en posant le pied sur le nouveau continent ?
  • D'où venait réellement l'argent qui permit de monter le projet d'expédition ?
  • Peut-on se fier aux sources historiographiques traditionnelles... ?

Et l'utopie devint réalité !

Biographie

Eric Garnier est journaliste, écrivain, rédacteur en chef d'un magazine historique, fondateur d'une agence de presse photographique. Il collabore à de nombreuses revues dont Le Monde des religions. Il travaille avec de nombreux commissaires priseurs dans le cadre de recherches iconographiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont, chez De Vecchi : Le symbolisme de la Franc-maçonnerie ; Les Grandes obédiences de la Franc-maçonnerie française ; Comprendre l'Esotérisme par les symboles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Garnier