Rayon Littérature américaine (anglais)
Chronic city

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 488 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87929-705-7
EAN : 9782879297057

Chronic city


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 488 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Francis Kerline

Les libraires en parlent

Mlle Marie Moscoso (Librairie La Manoeuvre)

Ça commence comme un bon roman "new-yorkais": galerie de personnages haut en couleurs, intellos underground, acteurs, critiques et the Big Apple bien sûr: le bon mix, un poil classique. Et puis ça part en vrille et là, ça vaut vraiment le détour.

Quatrième de couverture

Chase Insteadman est un acteur new-yorkais vivant sur les quelques royalties de sa gloire passée. Il erre de fête en fête dans un Manhattan peuplé de célébrités et rencontre Perkus Tooth, ancien critique underground, doté d'un talent certain pour la digression. Insteadman se prend au jeu de Perkus. Il se laisse porter par ses monologues sur la vie, la mort, Marlon Brando, la littérature ou la théorie du complot. Les deux hommes perdent petit à petit le fil de la réalité, au point que New York semble tomber dans l'inquiétante étrangeté : un mystérieux tigre rôde dans l'East Side, une odeur de chocolat plane sur la ville et un brouillard permanent efface les gratte-ciels.

Dans Chronic City, Jonathan Lethem dépeint un New York fantasmé, reflet déformé de notre époque, nourri par le rock, la pop culture et la science-fiction. Ce livre foisonnant et déjanté place Lethem au rang des grands écrivains américains d'aujourd'hui.

Biographie

Jonathan Lethem est né à New York en 1964. Après des études à Bennington, il collabore à des magazines comme le New Yorker ou Rolling Stone. En 1999, Les Orphelins de Brooklyn obtient le National Book Critics Circle Award. David Cronenberg travaille actuellement sur l'adaptation au cinéma d'un de ses premiers livres, Alice est montée sur la table (Éditions de l'Olivier, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Lethem

Un dernier verre au bar sans nom

Un dernier verre au bar sans nom

Un dernier verre au bar sans nom

L'exégèse de Philip K. Dick. Vol. 2

Les orphelins de Brooklyn

Pauvre Georges !

Forteresse de solitude

Oméga l'inconnu

Walter Martin & Paloma Munoz : Travelers