Rayon Récits de vie
Chronique d'une fin de siècle : à mes chers disparus (1970-2000)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-09564-6
EAN : 9782343095646

Chronique d'une fin de siècle

à mes chers disparus (1970-2000)


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

C'est une chronique des 30 dernières années du dernier millénaire adressée à mes parents, mes chers disparus, au ciel de leur croyance pour le plaisir de commenter encore un peu avec eux les derniers événements ; même si, unis par les mouvements du coeur, nous avions du mal à nous retrouver sur le plan des idées.

Une chronique des principaux faits qui m'ont marqué où se mêlent, au travers des années Mitterrand-Chirac, commentaires politiques, vie quotidienne et récits de voyages effectués en Algérie, au Québec et aux États-Unis, entre autres. Bref, le plaisir d'ajouter, au mystère de la vie qui emporte ceux qu'on aime, les traces d'un mémoire témoignage qui se mêle aux souvenirs de tout un chacun : ce qu'on appelle « notre époque » qui date à jamais nos existences.

Puissent ces lettres emmener qui les lira dans le récit de sa propre histoire. Cette histoire grande ou petite qui fait que nous en avons tous une à nulle autre pareille : la nôtre.

Biographie

Jacques-Adrien Perret, responsable de formation à Peuple et Culture et dans le cadre l'UNESCO, devient Proviseur de lycée professionnel à Villiers-le-Bel et à Paris dans le 19e arrondissement. Ancien membre du cabinet ministériel de Louis Besson et auteur d'articles sur l'éducation et l'actualité politique, il publie, en particulier Une famille raconte..., l'histoire de sa propre famille lors du Débarquement en Normandie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Perret

Une famille raconte... : Caen, 6 juin 1944

Une Famille dans le débarquement : Caen, 6 juin 1944

Mémoires d'un cosmos-terrien

Pour un système éducatif réaliste et sans élitisme