Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84295-200-6
EAN : 9782842952006
Quatrième de couverture
L'auteur s'inspire de faits de la vie quotidienne pour camper des personnages stylisés mais réalistes, en proie à leurs doutes, à leurs pulsions, à leurs faiblesses, nageant dans leurs contradictions et dans les contradictions de la société, comme entre deux eaux.
Il utilise le récit, le dialogue, le monologue ; il télescope les différents âges de la vie, l'enfance, l'adolescence, l'âge mûr, la vieillesse ; il manie le présent, le passé, le futur, pour rendre compte de l'entrecroisement de deux siècles, l'un qui s'achève pendant que le suivant commence.
Par petites touches colorées, légères, parfois graves, souvent drôles, l'auteur, comme un peintre impressionniste, compose un tableau dans lequel se combinent les ressorts psychologiques complexes de femmes et d'hommes émouvants, piégés entre deux siècles que tout oppose.
Au fil des pages et des histoires, le lecteur découvre le kaléidoscope d'une société dans laquelle chacun des personnages se cherche à travers l'Autre et, finalement, se perd plus souvent qu'il ne se trouve.