Rayon Littérature française
Chronique des jours de cendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-919176-88-5
EAN : 9782919176885

Chronique des jours de cendre


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 279 pages

Quatrième de couverture

Bagdad, 2007. Le père de Naïm est tué lors d'une intervention militaire américaine. Bouleversé, le jeune artiste pacifique s'engage auprès d'une bande armée. Sa compagne Sohrab, impuissante, décide de l'accompagner dans sa quête de vengeance. Mais les doutes naissants de Naïm grandissent à mesure que Sohrab lui rappelle l'absurdité de sa situation. De son côté, Niko Barnes, soldat américain, s'interroge sur son engagement. Il couche ses pensées dans des cahiers où se mêlent souvenirs, doutes envers sa hiérarchie et culpabilité envers les Irakiens.

Les chemins des personnages finiront par se lier au hasard d'événements sur lesquels ils n'ont aucune prise, absurdes et brutaux, car nés d'une guerre dont la justice échappe à tous. Qu'est-ce qu'un ennemi ? La vengeance peut-elle appeler autre chose qu'une violence égale en retour ?

Biographie

Louise Caron est née en 1948. Docteur en neurobiologie et en biochimie, elle entame, en 1983, une formation de comédienne au théâtre-école de Montreuil.

En 2007, elle quitte Paris pour les Cévennes. Depuis, elle consacre son temps à l'écriture et au théâtre. Son premier roman, Se départir, est paru en 2012. Sa pièce Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe, lauréate du prix d'écriture théâtrale «NIACA» en 2012, a été publiée en septembre 2014.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louise Caron

Lignes brisées

Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe

Hôtel Eden : la dernière nuit de Rosa Luxemburg

Une lune de sang dans un ciel de cendre

Les rumeurs du Mississippi

Les silences

Le dernier RER : comédie dramatique

A une encablure du Styx

Se départir

Dom Juan, le piège