Rayon Economie mondiale
Chroniques de la grande perdition : la fin d'un monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-90966-04-8
EAN : 9791090966048

Chroniques de la grande perdition

la fin d'un monde


Paru le
Broché 167 pages
préface par Paul Jorion
Tout public

Quatrième de couverture

Chroniques de la grande perdition

La fin d'un monde

Les chroniques de François Leclerc écrites entre septembre 2011 et mars 2012, sur le blog de Paul Jorion éclaircissent la crise du capitalisme financier. Celle-ci plonge l'Europe dans l'austérité et la récession, application d'une politique libérale qui en est pourtant à l'origine. L'improvisation va-t-elle continuer d'être la règle, témoignant de l'incapacité des dirigeants européens à maîtriser une crise qui décidément les dépasse ? De nouvelles politiques vont-elles progressivement émerger ? Une seule certitude parcourt modestement les chroniques de « L'actualité de la crise » : la Grande Perdition a brisé un cadre qui se voulait immuable, la voie est ouverte pour que se dessine une succession émancipatrice au système actuel.

Le blog de Paul Jorion

Phénomène sur Web, le blog de Paul Jorion est visité tous les mois par 150.000 visiteurs uniques en moyenne, qui répondent à un appel de dons mensuel de 3.000 euros. Il est depuis plus de deux ans classé par Wikio premier blog dans la catégorie « économie ».

Biographie

Surveillant d'externat, professeur de mathématiques, cadre de l'édition, journaliste free-lance, chef d'escale d'une compagnie charter, producteur de documentaires puis de films publicitaires, directeur général d'une société de télévision par câble et satellite, conseiller au développement de L'Agence France-presse et enfin chroniqueur de « l'actualité de la crise » sur le blog de Paul Jorion, François Leclerc couvre quotidiennement depuis trois ans l'actualité financière et économique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Leclerc

Fukushima : la fatalité nucléaire : mensonge d'Etat