Rayon Nouvelles et contes
Chroniques des quais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782268055374

Chroniques des quais


Paru le
Broché 192 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Laurence Viallet

Quatrième de couverture

J'ai frôlé la mort que deux fois dans ma vie mais chaque fois ça m'a laissé tout flagada... pas effrayé ni dingue ni rien... tu te dis juste que: Merde alors, c'est aussi simple que ça, tu peux mourir si vite ou facilement ou je ne sais quoi et t'as même pas l'impression d'être plus sage ni de recommencer ta vie de zéro... ce qui est stupéfiant c'est que la cloche puisse sonner pour toi comme ça avant même que tu aies le temps de décider de te ranger des voitures ou de changer tes putains de chaussettes ou de dire au revoir à tes amis... genre après m'être cassé je me suis assis au coin de la rue près de chez moi et j'ai attendu de me mettre à chialer mais tout ce dont j'étais capable c'était de secouer la tête et de me dire que je ne remettrais plus jamais les pieds à Times Square...

Biographie

David Wojnarowicz a capturé la voix immémoriale des rues, celle du vagabond, du marginal, du voleur, de la putain, la voix entendue dans le Paris de Villon, la Rome de Pétrone. Ouvrez ce livre et écoutez.

William Burroughs

C'est parce que l'oeuvre créatrice de David Wojnarowicz procède de toute sa vie qu'elle a acquis une pareille puissance. Alors que tout semble dit et redit, quelque chose émerge du chaos de David Wojnarowicz qui nous place devant notre responsabilité d'être pour quelque chose dans le cours du mouvement du monde.

Félix Guattari

David Wojnarowicz est né en 1954 dans le New Jersey. Il est mort en 1992.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Wojnarowicz

Seven miles a second

Spirale

Une histoire particulière. A particular story

David Wojnarowicz Brush Fires in the Social Landscape