Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 22cm
EAN : 9782881940798
Chroniques du bout du monde
Quatrième de couverture
Chroniques du bout du monde
Charles Delauny nous raconte trente ans de sa vie dans cette petite république sud-américaine presque inconnue. Elle fait partie de celles que l'on surnomme de façon un peu péjorative « bananières ». Lors de son arrivée, le pays vivait sous les bottes d'un dictateur qui réprimait impitoyablement toute liberté individuelle. En revanche pour le visiteur tout semblait merveilleux. Le pays paraissait tranquille, un véritable petit paradis. La réalité s'est révélée quelque peu différente. La tranquillité régnait seulement parce que seuls quelques illuminés se permettaient de protester et encore, bien timidement.
La dictature a fini par s'effondrer. Elle a été remplacée par un régime démocratique. Démocratie qui n'a pas apporté le bonheur escompté. Les richesses du pays, au lieu d'être pillées par un seul homme et quelques complices, sont tombées dans les mains des politiciens.
Lorsque Charles Delauny parle de tout cela à ses amis européens, ils lui demandent quelle aberration l'a poussé à quitter sa douillette vie européenne pour aller vivre, et surtout rester, dans ce pays de l'incohérence.