Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 484 pages
Poids : 778 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35408-728-9
EAN : 9782354087289
Les libraires en parlent
Elisabeth Vonarburg nous offre un roman d’une très grande richesse.
Il s’agit d’un monde hiérarchisé de femmes, les vertes (adolescentes), les rouges qui portent les enfants et enfin les bleues qui ne sont plus fertiles. C’est elles qui choisissent le reproducteur.
C’est un livre sur les rapports égalitaires homme/femme, l’amitié,la religion, la vérité, l’importance de l’histoire d’un peuple.
UN ROMAN D’UNE GRANDE PORTÉE LITTÉRAIRE !!!
Quatrième de couverture
Chroniques du pays des mères
Sur une Terre dévastée, le Pays des Mères a pu s'établir grâce au recours des femmes à une insémination artificielle incertaine car les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. La jeune Lisbeï sait qu'elle est promise au titre de « Mère ». Pourtant, son destin se révélera tout autre quand elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue « exploratrice », elle accomplira l'un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères.
Chroniques du Pays des Mères nous propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes. Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.