Rayon Littérature française
Chroniques du royaume des Cornus : au temps du bon roy Céucescon le Magnifique !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36715-034-5
EAN : 9782367150345

Chroniques du royaume des Cornus

au temps du bon roy Céucescon le Magnifique !


Paru le
Broché 241 pages

Quatrième de couverture

Chroniques du Royaume des Cornus

Laurence Gabrielle vit en Provence, dans un village perché, comme ses personnages.

La politique locale, vue à travers le prisme de son sens de l'humour très « british », lui a inspiré des histoires cocasses qui racontent la vie quotidienne des Cornus, habitants d'un royaume imaginaire sous le règne d'un manipulateur bouffi d'orgueil. Sous l'humour décapant, une réalité grinçante...

« Et si nous passions un coup de fil à Qui Vous Savez ? »

« Dieu le Père ? Nous sommes en juillet, crétin ! Il est en vacances ! » hurla Céucescon. Il s'épongea, il fallait qu'il se calme, se dit-il, il frisait la crise cardiaque...

Nous sommes chez les Cornus : ils étaient un peu sots, un peu lâches, surtout résignés. Chez les Cornus, on élisait les Roys. Céucescon le Magnifique avait été élu sur des promesses qu'il n'avait, bien entendu, jamais eu l'intention de tenir. A l'exception notable de celle qu'il s'était faite à lui-même : « M'en mettre plein les poches ».

Pour mener à bien son entreprise, il s'était entouré d'une bande de pique-assiettes sans scrupules : la Clique. Il y avait Jojo Brosse-à-Reluire, Fanfan, la Miraude, le Médicastre... C'étaient les Profiteurs ordinaires, ceux que Hannah Arendt aurait qualifiés de « banals ».

Et puis, il y a l'Ami Haut Placé, celui que l'on appelle en cas de gros problème. Et la PMGP, organe de Propagande, dont chaque numéro calomnie un ou deux Opposants à grands coups de mensonges.

Bienvenue sur cette planète devenue folle, dans une Galaxie encore plus folle !

Avis des lecteurs