Rayon Histoires drôles
Chroniques en Thalys

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 383 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36658-141-6
EAN : 9782366581416

Chroniques en Thalys

Chez Kero

Paru le
Broché 311 pages
illustré par Pierre Kroll et Nicolas Vadot

Quatrième de couverture

Alex Vizorek mène une double-double vie : il anime des chroniques hilarantes le jour et se produit sur scène la nuit, le tout entre Bruxelles et Paris. Sa belgitude lui permet de porter un regard décalé sur l'actualité et d'épingler avec beaucoup de tendresse les travers des habitants des deux pays. Ce livre rassemble le meilleur de ses chroniques dans lesquelles il se frotte à des personnalités culturelles, politiques ou scientifiques. On le verra ainsi s'essayer à l'analyse littéraire de l'oeuvre de Clara Morgane, le fameux Calendrier 2014, tenter un rapprochement entre deux grands philosophes néerlandais, Spinoza et Dave, donner quelques conseils marketing à Alain Finkielkraut ou encore comparer les qualités respectives de la tour Eiffel et du Manneken-Pis. Le tout est illustré par Pierre Kroll et Nicolas Vadot, deux des plus célèbres caricaturistes du plat pays.

Biographie

Alex Vizorek est né à Bruxelles en 1981. Il se fait remarquer avec son spectacle «Alex Vizorek est une oeuvre d'art». Il coprésente sur France Inter «Si tu écoutes, j'annule tout» avec Charline Vanhoenacker et fait un billet hebdomadaire dans la matinale. On le retrouve également dans «Le café serré» sur la RTBF.

Pierre Kroll est un dessinateur et caricaturiste belge. Il illustre actuellement le quotidien belge Le Soir. On retrouve également nombre de ses dessins dans Courrier International.

Nicolas Vadot est un dessinateur de presse franco-britannico-australien. Il collabore avec l'hebdomadaire Le Vif/L'Express et avec le quotidien financier L'Echo.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alex Vizorek

L'histoire du suppositoire qui voulait sauver Noël

L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée

L'histoire du suppositoire qui visait la Lune

Opaque et Opaline

Chroniques en Thalys

Et si on ne se mentait plus ?

Le français n'existe pas

Opaque et Opaline

Je vous ai apporté mes bons mots

L'alphabêtisier : voyage en termes inconnus