Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Chronopôle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 289 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 979-10-310-0119-7
EAN : 9791031001197

Chronopôle


Collection(s) | Anticipation
Paru le
Broché 204 pages

Quatrième de couverture

Chers clients de Time Project, mesdames, messieurs les voyageurs. La règle de base profère que le temps est un processus linéaire, comme un train sur des rails, qui ne pourrait-être interrompu, accéléré ni ralenti.

Nous avons trouvé le moyen de vous faire voyager dans le passé. Ce n'est possible que dans ce lieu précis, à Chronopôle, et cela ne se fait pas sans contraintes.

Premièrement, vous ne pourrez pas remonter au delà de votre date de naissance. Avant vous n'existiez pas. Il vous sera donc impossible d'assister au sacre de Napoléon ou de contempler la construction des Pyramides.

La deuxième contrainte, et il faut bien la comprendre car c'est un principe qui garantit notre survie : Nous ne pouvons pas modifier l'histoire. Par conséquent, quoi que vous fassiez pendant la durée de votre séjour, personne, excepté vous, n'en aura de souvenirs et les actions que vous mènerez n'auront aucune incidence sur notre présent. Sur les rails du temps, votre arrivée à la date que vous aurez choisie, va ouvrir un aiguillage vers une voie parallèle, en impasse, de la durée de votre séjour. Votre voyage pourrait s'apparenter à un rêve très réaliste. Les scientifiques nomment cela une bulle temporelle.

Enfin, dernière contrainte, et j'arrête là ma leçon, la durée de votre séjour ne peut excéder huit heures, en raison des énormes quantités d'énergie nécessaires à votre maintien sur place. Voilà qui explique, en partie, le prix que vous avez déboursé pour cette aventure.

Biographie

Vincent Meyrignac est architecte à Perpignan. Après un début dans le scénario de fiction (sélectionné au Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz en 2010, pour «Fugue Océane») il publie un premier roman «To bi or not».

Chronopôle est son deuxième roman édité.

Il partage sa passion pour l'écriture entre la prose et des poésies et fables d'actualité qui sont diffusées sur son blog croquipoesies. blogs.lindependant.com.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Meyrignac

Collioure Vladivostok ou Le fauve de Lénine

Si peu de gravité