Rayon XIXe et XXe siècles
Churchill à la plage : le vieux lion dans un transat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-10-078657-2
EAN : 9782100786572

Churchill à la plage

le vieux lion dans un transat

Chez Dunod

Collection(s) | A la plage
Paru le
Broché 196 pages

Quatrième de couverture

Churchill à la plage

Comment Winston Churchill est-il devenu un grand homme à plus de 60 ans ?

Depuis son enfance, Winston Churchill admire son père, brillant représentant du parti conservateur et dévore des livres d'Histoire : il se rêve tour à tour illustre guerrier, sublime orateur et politicien de génie. Winston Churchill veut être un grand homme, un conquérant, un héros. Or le siècle qui vient n'est plus favorable aux géants ni aux fortes personnalités. Qu'importe ! Le jeune ambitieux est opiniâtre, bien né et doté d'immenses talents.

Il attendra pourtant près de 60 ans pour réaliser son plus cher et unique désir : être au rendez-vous de l'Histoire et servir glorieusement son pays. Et il lui faudra pour cela marier de façon magistrale l'art de dire, de faire la guerre et d'agir en politique.

Installez-vous confortablement dans un transat et découvrez comment celui qui devint Premier ministre aux heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale pour mener son pays et le monde libre à la victoire, connut d'abord de nombreux échecs tant scolaires et familiaux que stratégiques et politiques. Retrouvez ses grands discours, admirez ses illuminations géniales et étonnez-vous de ses douloureuses faiblesses. Comment cet homme né au XIXe siècle, enfant de l'ère victorienne et fils de la Chambre des communes, sut-il faire entrer son pays dans la modernité en restant fidèle à lui-même ? Suivez pas à pas Churchill à la conquête de son destin, de l'enfant solitaire qui jouait aux soldats de plomb au vieux lion qui tint tête à Hitler.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sophie Doudet

La rescapée

La condition humaine

L'abbé Pierre

Antoine Watteau ou Les fantasmagories de l'imaginaire

Un ado nommé Churchill

La civilisation, ma mère ! ...

Commémorer mai 68 ?

La chute

La douleur