Rayon Films et documentaires
Cinéma de l'extrême : dépasser les bornes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 174 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-45871-7
EAN : 9782336458717

Cinéma de l'extrême

dépasser les bornes


Collection(s) | Champs visuels
Paru le
Broché 141 pages

Quatrième de couverture

Cinéma de l'extrême

Quels sont les confins du cinéma contemporain ? Voyage cinématographique fascinant à travers l'Irak, l'Ukraine, l'Europe et au-delà, cet essai propose une analyse approfondie des différentes expressions de l'extrême dans le monde du cinéma.

Des débuts du cinéma aux œuvres contemporaines, l'auteur explore les thèmes tabous et les limites de la morale et de la décence artistique.

Fluide et accessible, cet essai nous invite à repenser notre relation avec le cinéma et à considérer l'extrême comme un terrain fertile pour l'exploration artistique et intellectuelle.

Biographie

D'origine irakienne, Layth Abdulamir a étudié à la Sorbonne et à Kiev ; il devient cinéaste, critique de cinéma et maître de conférences. Son vécu à Bagdad, Paris, Beyrouth, en Ukraine et au Moyen-Orient ont enrichi son travail d'une profondeur culturelle et diversité peu commune. Primé pour ses films documentaires, tels que La Larme du Bourreau, Layth Abdulamir incarne un artiste passionné par les explorations esthétiques et littéraires du cinéma contemporain.

Avis des lecteurs