Rayon Littérature française
Cinq jours de bonté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35970-074-9
EAN : 9782359700749

Cinq jours de bonté


Collection(s) | L'herbier
Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

« J'étais le veilleur. Celui qui veillait, ou était censé veiller, sur Raya. Pendant cinq jours. Pas un de plus. Il fallait rentrer à l'heure dite à la clinique. Aucun retard, quelle qu'en soit l'excuse, ne serait toléré. »

Pour cette première sortie depuis tellement longtemps, il emmène Raya à Ostende. Goûter au vent de la mer et de la liberté. Il va y en avoir, des choses à rattraper. Retrouver la parole. La proximité. L'intimité.

Il faudra aussi lui apprendre toutes les nouvelles survenues depuis son hospitalisation. Les bonnes et les mauvaises. Les renoncements, les pertes, les trahisons.

Comment tout faire tenir en cinq jours ? Comment, sans violence, offrir à cette femme encore si faible en apparence à la fois le rire et les larmes, la douceur et la vérité ?

Michel Lambert dépeint avec une grande délicatesse les rapports ambigus de la bonté et de la cruauté.

Biographie

Michel Lambert est un écrivain belge, né à Oischa en République démocratique du Congo.
Cinq jours de bonté est le dix-huitième livre d'une série qui se partage entre romans et nouvelles. Son oeuvre a été couronnée de nombreux prix, entre autres le prix Rossel (le « Goncourt belge »), le prix triennal du roman de la Communauté française de Belgique et le Grand Prix de la nouvelle de la Société des Gens de lettres. Deux de ses ouvrages ont figuré dans la sélection de printemps du prix Renaudot.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Lambert

Quelques années et leurs poussières : roman-récits

Sosies de l'amour

Le ciel me regardait

De très petites fêlures

Rencontres au pays haguard

Une vie d'oiseau

La troisième marche

La maison de David

De très petites fêlures