Rayon Aspects philosophiques et pédagogiques
Citoyenneté, Europe, TICE : des ressources pour de nouvelles pratiques au lycée : sciences économiques et sociales, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
EAN : 9782865652808

Citoyenneté, Europe, TICE

des ressources pour de nouvelles pratiques au lycée
sciences économiques et sociales, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale


Collection(s) | Citoyenneté, Europe
Paru le
Broché 126 pages
sous la direction de Dominique Duthel et Paul Vinachès
préface Michel Boucher
Professionnels

Quatrième de couverture

L'essor de l'Internet, l'instauration de travaux personnels encadrés, la mise en place de l'éducation civique juridique et sociale au lycée, modifient sensiblement les pratiques pédagogiques en encourageant la constitution d'équipes pluridisciplinaires.

Sur les thèmes de l'Europe et du citoyen, la collection «Citoyenneté, Europe, TICE» présente un ensemble de ressources abordant les aspects politiques, culturels, économiques, territoriaux et de défense, liés à la citoyenneté en Europe.

Issues de la coopération entre des enseignants et des documentalistes du lycée des Arènes de Toulouse, les séquences mobilisant les potentialités qu'offrent les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement sont régulièrement actualisées sur le site Internet du CRDP de Toulouse. L'adresse électronique des coordonnateurs de chaque volume vous permet de faire part de propositions liées à votre expérimentation afin qu'elles soient intégrées en ligne.

Au sommaire de ce volume: des séquences sur les sites Internet des partis politiques français, sur la presse européenne en ligne, des ressources pour des échanges scolaires en Europe sur la notion de modèle social, une enquête de lycéens européens sur leurs perceptions de l'Europe, des travaux sur la ville mobilisables pour les TPE, un parcours d'ECJS...

Dominique Duthel, Bernard Mathé, Yves Proal, Gilles Puel et Paul Vinachès.

Avis des lecteurs