Rayon Vie politique
Citoyens, la politique n'est pas ce que vous croyez !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782842312237

Citoyens, la politique n'est pas ce que vous croyez !

Chez Siloë

Collection(s) | De circonstance
Paru le
Broché 204 pages

Quatrième de couverture

En dehors des enjeux de pouvoir, existe-t-il encore, dans nos sociétés, un espace pour la politique ?

Et, si oui, ne s'est-il pas considérablement réduit sous les coups de boutoir de l'oncle Sam, des grandes firmes apatrides, des organisations mondiales ou européennes chargées de gérer nos affaires ? Peut-être aussi des démissions successives des politiques eux-mêmes.

Face aux faux ou aux doubles discours, les citoyens ont-ils d'autre choix que se réfugier dans des idéologies de substitution, dans une révolte sans issue, le repli sur soi ou la désespérance ?

Déboussolés par l'absence de perspectives, ils sont prêts à s'adonner à des jeux dangereux, comme celui qui nous a conduits à nous réveiller, le 22 avril 2002, avec une gueule de bois provoquée par le résultat du 1er tour de l'élection présidentielle.

Et si la politique n'était pas ce qu'on nous en dit ?

Et si essayer de regarder les choses en face était le préalable à un hypothétique et pourtant indispensable renouveau ?

Biographie

Conseiller en communication du président de la communauté urbaine de Nantes, Guy Lorant a d'abord été journaliste dans un quotidien régional. Il a ensuite été secrétaire confédéral de la CFDT, assumant successivement les fonctions de rédacteur en chef de l'hebdomadaire de la Confédération, et d'attaché de presse de son secrétaire général, Edmond Maire. Il a ensuite travaillé dans un cabinet conseil spécialisé dans le développement local et la communication.

Guy Lorant a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages collectifs et publié, en 2001, aux éditions Siloë, Réflexions d'un dircom, qui se demande si la communication vaut bien la peine d'être vécue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Lorant