Rayon Super héros
Civil war. Vol. 1. Guerre civile

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 568 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 979-10-391-2901-5
EAN : 9791039129015

Guerre civile


Série | Civil war
Collection(s) | Marvel pocket
Paru le
Broché
dessin Steve McNiven
traduction Khaled Tadil, Nicole Duclos, Sophie Watine-Viévard

Quatrième de couverture

Un accident impliquant de jeunes super-héros entraîne la mort de centaines de personnes. En conséquence, le gouvernement américain décide de promulguer la Loi de Recensement des Surhumains. Tout justicier refusant de s'enregistrer devient ainsi hors la loi. Alors qu'lron Man est un fervent partisan du projet, Captain America s'y oppose avec virulence. En découle un conflit violent entre tous les super-héros Marvel, aux répercussions dévastatrices...

Dans quel camp êtes-vous ?

L'univers Marvel regorge de super-héros aux capacités extraordinaires. Certains, tel Iron Man, se dotent d'outils technologiques sophistiqués. D'autres, comme Hulk et les Quatre Fantastiques, sont le produit d'accidents scientifiques. Les X-Men sont quant à eux porteurs du gène X qui leur confère des capacités spéciales. Steve Rogers, enfin, a servi de cobaye pour le sérum du Super-Soldat lors de la Seconde Guerre mondiale. Il porte depuis le costume de Captain America et s'érige en défenseur de la liberté.

Biographie

Mark Millar est un auteur de bande dessinée écossais né en 1969 à Coatbridge. Il est l'un des scénaristes les plus en vue des années 2000 chez Marvel. Pour l'univers Ultimate, il écrit Ultimate X-Men et The Ultimates. Certaines de ses histoires sont devenues des classiques comme Old Man Logan et Civil War. Mark Millar crée plus tard son propre label, Millarworld (qui appartient aujourd'hui à Netflix), pour publier des titres indépendants. On y retrouve les comics Kick-Ass, Secret Service, Jupiter's Legacy, The Magic Order et le super-crossover Big Game.

Le dessinateur canadien Steve McNiven démarre sa carrière dans les comics au début des années 2000. Travaillant d'abord pour CrossGen, il signe rapidement chez Marvel et illustre Ultimate Secret et New Avengers de Brian M. Bendis. Nommé parmi les artistes les plus prometteurs de sa génération en 2005, il est connu pour ses collaborations avec Mark Millar, notamment sur Civil War, Old Man Logan et Nemesis pour le label Icon de la Maison des Idées. Très attaché au personnage du Mutant Griffu, McNiven signe également Death of Wolverine et Return of Wolverine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mark Millar

Superman aventures. Vol. 7

The magic order. Vol. 4

The magic order

Jupiter's legacy. Vol. 3. Requiem (I)

The magic order. Vol. 3

Superman. Red son

Kingsman. Services secrets

Night Club. Vol. 1

Spider-Man : le dernier combat

The magic order. Vol. 2

Du même auteur : Steve McNiven

War of the bounty hunters

The new Avengers. Vol. 1

Spider-Man. Un jour nouveau

Civil war

Wolverine : Old Man Logan

Civil war. Vol. 1. Guerre civile

Civil war

Wolverine. Le retour de Wolverine

Wolverine. La mort de Wolverine

Captain America. Vol. 1. Rêveurs américains