Rayon Super héros
Civil war. Vol. 2. Conflit interne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 296 pages
Poids : 514 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 979-10-391-3080-6
EAN : 9791039130806

Conflit interne


Série | Civil war
Collection(s) | Marvel pocket
Paru le
Broché 296 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jérémy Manesse, Sophie Watine-Viévard

Quatrième de couverture

La Loi de Recensement des Surhumains oblige tous les super-héros à déclarer leur identité auprès du gouvernement américain. Iron Man défend le projet, persuadé qu'il permettra d'assurer la sécurité des citoyens. De son côté, Captain America estime qu'il s'agit d'une grave entrave aux libertés individuelles. Spider-Man ne risque-t-il pas de mettre ses proches en danger en suivant son mentor Tony Stark ? Les membres des New Avengers peuvent-ils s'entendre sur cette question ? Les héros Marvel doivent faire un choix, et il sera lourd de conséquences...

Dans quel camp êtes-vous ?

L'univers Marvel regorge de super-héros aux capacités extraordinaires. Certains, tel Iron Man, se dotent d'outils technologiques sophistiqués. D'qutres, comme Hulk et les Quatre Fantastiques, sont le produit d'accidents scientifiques. Les X-Men sont quant à eux porteurs du gène X qui leur confère des capocités spéciales. Steve Rogers, enfin, a servi de cobaye pour le sérum du Super-Soldat lors de la Seconde Guerre mondiale. Il porte depuis le costume de Captain America et s'érige en défenseur de la liberté.

Biographie

Brian M. Bendis est un scénariste qui compte parmi les plus importants chez Marvel. Il contribue à la création de l'univers Ultimate, une réinvention des super-héros de la Maison des Idées, lancée en 2000 pour attirer un nouveau lectorat. Sur une période de dix ans, il écrit les cent soixante numéros de la série Ultimate Spider-Man, puis il poursuit avec Ultimate Comics : Spider-Man après avoir créé Miles Morales en compagnie de la dessinatrice italienne Sara Pichelli. On lui doit également certains des grands événements des deux dernières décennies tels qu'Avengers Disassembled, House of M, Secret Invasion, Siege et Age of Ultron. Bendis quitte Marvel en 2017 et travaille désormais en indépendant.

Très prolifique, J.M. Straczynski travaille comme auteur de romans et scénariste de bandes dessinées et séries télévisées. On lui doit des titres indépendants ambitieux tels que Rising Stars et Midnight Nation. Son run sur Amazing Spider-Man redéfinit la mythologie du Tisseur au travers d'éléments précurseurs de Spider-Verse. Chez Marvel, Straczynski s'illustre aussi sur Supreme Power, The Twelve, Thor et, plus récemment, la nouvelle série Captain America.

Avis des lecteurs