Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Clandestines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 546 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7144-5472-0
EAN : 9782714454720

Clandestines


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 350 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Françoise Rose

Quatrième de couverture

Roman noir d'une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d'une plongée au coeur de l'envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d'une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des Mille et Une Nuits.

Dans le désert, une tempête a mis au jour un terrifiant sanctuaire : dix-neuf cadavres de femmes asiatiques, nues, mains tranchées, ensevelies sous une dune depuis dix ans.

Qui étaient-elles ? Pourquoi personne n'a jamais signalé leur disparition ? Et quel message dissimule l'étrange disposition de leurs corps ?

Katya, légiste talentueuse, est décidée à rendre justice à ces victimes anonymes. Et à prouver aux hommes de sa brigade ses talents d'enquêtrice. Elle mieux que quiconque sait la violence, les humiliations réservées aux femmes.

Au péril de sa vie et de son amour pour Nayir, son pieu fiancé bédouin qui ne voit pas d'un bon oeil ses choix de carrière, Katya va se mettre en quête du tueur et découvrir l'envers du décor : la misère derrière l'opulence, l'hérésie derrière le masque de vertu. Le sang qui coule sous le sable...

Biographie

Zoë Ferraris a vécu en Arabie Saoudite avec son mari et sa famille, après la première guerre du Golfe. Elle vit aujourd'hui à San Francisco. Après La Disparue du désert (2009), traduite en quinze langues, et Les Mystères de Djeddah (2011), Clandestines est son troisième roman à paraître chez Belfond.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zoë Ferraris

La disparue du désert

Les mystères de Djeddah

Les mystères de Djeddah

La disparue du désert

Clandestines

Clandestines