Rayon Lecteurs débutants ( à partir de 6 ans)
Clara et FulgurAlex. Vol. 1. Le mystère des jouets disparus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 46 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 16cm X 20cm
ISBN : 978-2-508-03578-4
EAN : 9782508035784

Le mystère des jouets disparus

Chez Hemma

Collection(s) | Premières lectures
Paru le
Broché 46 pages
illustrations Sess
adaptation française Paola Appelius
A partir de 6 ans

Quatrième de couverture

Clara et FulgurAlex

Une mission délicate à confier ? Ils arrivent !
Un crime à combattre ? Ils débarquent !
Un super méchant à arrêter ? Ils sont là !!

Elle, c'est Clara. Lui, c'est Alex, ou plutôt... FulgurAlex !
Grâce à leurs super pouvoirs combinés et à leur complicité, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n'ont qu'à bien se tenir, car justice sera faite ! Ou du moins, on l'espère...

Nos héros arriveront-ils à démasquer l'infâme voleur de jouets qui sème la pagaille auprès des enfants du voisinage ?

Biographie

Sess
Sess a grandi en Afrique dans la ville de Bamako. Quand il était petit, une mystérieuse tempête de rayons gamma lui a fait pousser la barbe (pas pour de faux !) et lui a octroyé le super pouvoir de dessiner toutes choses à merveille. Quelques armées plus tard, il est admis dans l'école française pour jeunes surdoués des Ateliers de Sèvres où il explore l'étendue de ses pouvoirs et apprend à les contrôler. Depuis, il se consacre à la lutte contre l'Horrible Page Blanche en illustrant toutes sortes d'histoires auxquelles il donne vie grâce à ses dessins fantastiques afin de permettre aux enfants comme toi de voyager dans les mondes imaginaires.

Santi Anaya
Santi n'était qu'un petit garçon comme les autres... jusqu'à ce qu'il se coupe le doigt avec une page de BD radioactive ! Il s'est précipité auprès de sa maman, qui a aussitôt désinfecté la coupure à l'alcool (aïe, aïe, aïe, ça pique !) avant de lui mettre un pansement de super-héros. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette coupure lui conférerait le super pouvoir d'imaginer des aventures fantastiques. Depuis, il revêt chaque jour son costume de super-héros et s'installe devant son ordinateur pour écrire des histoires qui aident les enfants comme foi à terrasser le Mortel Ennui, le plus terrible de tous les super ennemis !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Santi Anaya