Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-7588-0063-7
EAN : 9782758800637
Cléa ou L'irrépressible désir d'être père
journal d'une adoption
Quatrième de couverture
« Je pourrais sans doute disserter longtemps, entre le besoin et l'envie, sur les motifs de cette quête d'enfant, sans parvenir à exposer ce qui me mobilise réellement car je ressens plus les choses que je ne peux les expliquer. La vérité est vraisemblablement ailleurs, comme toujours. »
En revanche, je sais avec certitude que ce désir d'enfant est comme une flamme ; il consume tout en moi. Si je n'y prenais garde, il ne laisserait vivre que l'obsession, bien plus douloureuse car destructrice à petit feu. »
Un jeune couple envisage sereinement la venue d'un enfant. Confrontés à d'évidents échecs, ils acceptent l'idée d'une procréation médicalement assistée qui les conduira jusqu'aux tentatives de fécondation in vitro. Cette période faite de certitudes et de doutes, d'attente et d'impatience les vide de leur substance. Epuisés physiquement et psychologiquement, ils décident de s'engager sur la voix de l'adoption. Commence alors pour eux un deuxième chemin de croix semé d'obstacles et de désillusions en tous genres. Après avoir attendu un enfant de France, puis du Sri Lanka, c'est finalement du Viêtnam que viendra la lumière qui éclaire, illumine et éblouit chacun de leurs jours.
Un témoignage bouleversant écrit par un homme et qui laisse entendre, une fois n'est pas coutume, les angoisses et les émotions d'un père.