Rayon XIXe et XXe siècles
Clemenceau : un destin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 670 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-911253-83-6
EAN : 9782911253836

Clemenceau

un destin


Paru le
Broché 302 pages

Quatrième de couverture

« Nous avons reçu de nos pères un héritage lourd. »

« Pour connaître par vous-mêmes, sans attendre l'avenir, la fortune de vos efforts, retroussez vos manches et faites votre destinée. »

Cette biographie est l'histoire d'un personnage hors du commun. La fidélité de Georges Clemenceau à ses idéaux, la liberté, la justice, la Révolution française, de même que sa fidélité à sa petite comme à sa grande patrie et à l'humanité toute entière prennent leurs racines dans l'histoire de la longue lignée des Clemenceau. Sa personnalité dominée, d'abord, par la révolte et l'opposition, voire l'acharnement à détruire, puis, dans une volte-face totale, devenue celle d'un homme de pouvoir et d'ordre, s'explique par sa relation passionnée et fusionnelle avec son père, un homme entier, révolté et idéologue. L'extraordinaire aboutissement de cette vie, jusque-là agitée et paradoxale, dans le dépassement de soi-même et l'accession à la figure mythique du Père la Victoire, permettra à Clemenceau d'entrer pour longtemps dans la légende.

Biographie

Jean Artarit, psychiatre et psychanalyste, est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques dont une biographie de Robespierre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Artarit

Le chagrin de Marie

On va le dire comme ça : dictionnaire des expressions quotidiennes

Dominique Dillon : curé, vendéen et révolutionnaire

Guerre de la Vendée et des chouans

Robespierre

On va le dire comme ça : dictionnaire des expressions quotidiennes

Clemenceau le Vendéen

Petite histoire de Fonteney-le-Comte