Rayon Littérature française
Clément, le long chemin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 479 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-35073-471-2
EAN : 9782350734712

Clément, le long chemin


Collection(s) | Détours romanesques
Paru le
Broché 341 pages

Quatrième de couverture

Clément s'en revenait d'un long périple d'errance. Après huit années de transhumance, durant lesquelles le voyageur avait épuisé toutes ses envies sur son chemin de découverte. Aller plus loin, aller ailleurs, c'est cette liberté qu'il avait choisie sans comprendre que l'horizon s'éloigne plus on avance, comme un rêve impossible, comme une chimère de légende. Il comprit enfin un jour que rien ne ressemble plus à une route, qu'une autre route.

Parfois il s'arrêtait et s'installait pour durer, mais bientôt l'envie de découvrir l'inconnu le reprenait, il repartait sans voir les larmes que quelquefois il laissait derrière lui. Il aurait pu continuer à aller toujours plus loin sans s'apercevoir qu'il tournait en rond. Jusqu'au jour où enfin il reprit le chemin de la maison familiale.

Biographie

Ancien de l'aéronautique René Potamio passa sa vie professionnelle dans cette industrie, depuis qu'il franchit pour la première fois le portail d'une usine à l'âge de quatorze ans. Toute une vie dédiée à l'aviation, depuis la conception jusqu'à l'utilisation de ces merveilleuses machines.
Mais ce n'est qu'une fois retraité que s'éveille en lui la passion de l'écriture. De son enfance marquée par la guerre et les horreurs dont il fut le témoin, il a garde une aversion profonde pour la violence. Il trouve dans ses propres souvenirs ses thèmes d'amitié et d'amour avec une inspiration toute en tendresse et en fantaisie, il raconte la vie de gens simples qui auraient pu croiser un jour sa route.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Potamio

La faille de Saint-Christau

Le mas de l'Isarne

Felipe l'Aragonais

No pasaran