Rayon Littérature française
Cléopâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 350 pages
Poids : 475 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782857046578

Cléopâtre


Collection(s) | Reines de légende
Paru le
Broché 350 pages

Quatrième de couverture

Montée sur le trône à dix-huit ans, elle se suicida à trente-neuf en se faisant mordre par un aspic pour éviter d'être exhibée à Rome, enchaînée au char d'Octave.

Ses amours passionnées avec César, puis avec Marc Antoine, les fabuleuses richesses dont elle disposait, son bateau d'or, ses perles, ses trésors, la bataille d'Actium à laquelle elle a participé à la tête de son escadre, tout contribue à faire de la dernière reine d'Egypte un personnage prodigieux porté par la légende et par l'histoire.

Loin de représenter Cléopâtre comme une séductrice rouée abusant de ses charmes pour réduire les Romains à sa merci, Jacqueline Dauxois nous entraîne auprès d'une jeune reine au charme irrésistible, à l'inébranlable volonté politique, à l'intelligence hors du commun et au courage intrépide. Elle nous montre une souveraine consciente de la grandeur et de la fragilité de l'Egypte pharaonique face aux légions romaines en train d'asservir des civilisations millénaires, une femme éperdument éprise de César et qui, après l'assassinat de cet inoubliable amant, espère à nouveau, avec Marc Antoine, unir sous son sceptre l'Orient à l'Occident.

Biographie

Romancière et historienne, Jacqueline Dauxois, qui a été journaliste et professeur, est l'auteur notamment de Charlotte Corday, Rodolphe II, l'Empereur des alchimistes et Marie-Madeleine. Après La Reine de Saba et Néfertiti, Cléopâtre est sa troisième «Reine de légende» publiée chez le même éditeur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacqueline Dauxois

L'empereur des alchimistes : Rodolphe II de Habsbourg

La route de la soie : d'Alexandre le Grand à Marco Polo

Alexandra

Justine. Vol. 3. Justine mène la barque

Médecin aux urgences

Reines de légende

La grande pâque russe

Alexandra

Justine. Vol. 2. Justine fait d'une pierre deux coups

Eve