Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 205 pages
Poids : 1404 g
Dimensions : 24cm X 33cm
ISBN : 978-2-88890-777-0
EAN : 9782888907770
Quatrième de couverture
L'arrivée de Jean-Luc Béghin au sein de la collection Cockpit est une chance et un privilège.
Cet artiste au dessin d'une précision chirurgicale nous emmène dans un univers aéronautique magique, fait de rencontres mythiques tant au niveau des avions que des hommes qui ont construit l'aviation avec un grand A.
Son trait précis et le niveau incroyablement détaillé des cockpits de ses avions vous donneront envie de prendre place à bord, de fermer les yeux et de partir loin, vivre des aventures et croiser des destins hors du commun.
Et pour ceux qui aiment faire rimer aviation et poésie, ils feront la connaissance de Hubert, le basset français nostalgique qui leur servira de guide tout au long de cet artbook si longtemps espéré par tous les afficionados de zincs et les amoureux de nez dans les étoiles.
Avoir cinq ans en 1944 et découvrir un monde fait Milky Way et de Mars distribués par les Gl qui libéraient l'Europe marquera durablement notre orfèvre de la plume.
La vision des Spitfire anglais et des Liberator américains fera très rapidement germer la graine de l'aviation et de l'Amérique en lui.
Dès la fin de son service militaire, Jean-Luc Beghin intègre le studio du journal Tintin, où il passe deux années, pour ensuite rejoindre l'équipe de Spirou qui lui confie en 1969 la création d'une rubrique aviation.
Engagé en 1970 par la Force aérienne belge pour collaborer au magazine Flight Safety, il aura l'occasion de voler en place arrière d'un bon nombre des avions OTAN de cette époque, si riche en créations devenues cultes pour les amoureux des lampes à souder. S'ensuivent des voyages aux États-Unis, où sa passion pour le nouveau Monde le poussera à s'installer, dès 1976, à Los Angeles. Il entame alors une carrière de dessinateur-illustrateur.
En 1981, Air France l'engage pour deux mois. Il y restera finalement vingt-trois ans comme superviseur des opérations ! Mais il n'a jamais cessé de dessiner.
Jean-Luc est depuis 2004 retraité d'Air France et travaille plus que jamais à l'illustration de ses cockpits qui nous font tellement rêver.