Rayon Droit social et du travail
Code du travail annoté : 2019

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-756 pages
Poids : 870 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-87998-173-4
EAN : 9782879981734

Code du travail annoté

2019


Collection(s) | Les codes poche
Paru le
Broché XIII-756 pages

Quatrième de couverture

Le code du travail annoté, proposé dans un format compact, reprend les dispositions du Code du travail luxembourgeois indispensables aux praticiens, juristes d'entreprises, experts, magistrats, avocats, réviseurs, étudiants et autres spécialistes de l'entreprise. Cet ouvrage, agrémenté de nombreuses références de jurisprudence, leur permettra d'aborder la discipline de façon concrète.

Les textes sont coordonnés et mis à jour au regard des dispositions publiées au Mémorial au 1er février 2019.

Cette édition bénéficie de l'App Larcier Code qui permet d'accéder partout et à tout moment aux dispositions mises à jour. L'App Larcier Code est accessible online et offline et munie d'un moteur de recherche simple et pratique.

Biographie

Marc Feyereisen, exerce de nouveau la profession d'avocat à la Cour depuis le premier octobre 2016, bouclant ainsi la boucle commencée entre 1982 et 1988 en rejoignant l'Etude B et F Avocats, en qualité d'associé. Nommé attaché de Gouvernement auprès du ministre du travail Jean-Claude Juncker en 1989, il est nommé directeur adjoint à l'Inspection du travail et des mines entre 1991 et 1997, assurant parallèlement pendant dix ans la présidence de l'Office national de Conciliation et soumettant à cette époque une première version du futur Code du travail. En 1997, il a été nommé conseiller à la Cour administrative, juridiction suprême administrative au Grand-Duché et en 2008 il a été désigné Président du tribunal administratif.
A partir du 20 mars 2013 il a été nommé conseiller auprès du Conseil de la Concurrence, autorité administrative indépendante. Par arrêté grand-ducal le titre honorifique de Président du tribunal administratif lui a été conféré. Il a enseigné jusqu'en 2015 le droit du travail individuel et le droit du travail collectif auprès de l'Université du Luxembourg à titre de chargé de cours associé. Il enseigne actuellement le droit administratif et l'organisation et la procédure des juridictions de l'ordre administratif dans le cadre de la formation complémentaire en droit luxembourgeois, condition préalable à l'accès aux professions libérales du domaine du droit.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Larcier Luxembourg.

Avis des lecteurs