Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 17cm
ISBN : 979-10-91896-01-6
EAN : 9791091896016
Les libraires en parlent
Dans le Moscou du début des années 20, nous faisons la connaissance de Bouboule, un chien errant et bavard en mal de saucisson. Son chemin croise celui d'un riche médecin qui le recueille et le nourrit, dans le but de lui faire subir une drôle d'opération : la greffe d'une hypophyse humaine. Miracle, l'intervention réussit et le chien se transforme en homme.
Mais alors qu'il ne s'est pas encore départi de toutes ses habitudes canines, Bouboule exige d'être appelé "citoyen Bouboulov", il agonit d'injures tous les membres de la maisonnée et sympathise avec un groupuscule révolutionnaire...
Une nouvelle traduction pour cette formidable farce politique !
Mathilde Labalette
Quatrième de couverture
- Vous êtes le degré zéro de l'évolution ! trancha Filipp Filippovitch. Une créature en formation, à l'intellect sous-développé, aux comportements bestiaux ! Et, avec une odieuse impertinence, vous prétendez donner à des universitaires des leçons d'ordre cosmique, d'une bêtise encore plus cosmique, sur le partage ! Alors que vous en êtes encore à manger du dentifrice !
- Et ce pas plus tard qu'avant-hier, précisa Bormenthal.
Coeur de chien est l'un des six romans laissés par Mikhaïl Boulgakov (1891-1940). Farce anticommuniste virulente teintée de fantastique, le texte valut à son auteur de sérieux ennuis avec la censure, et ne parut en U.R.S.S. que plusieurs décennies après sa mort.