Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 16cm X 23cm
EAN : 9782825119617
Quatrième de couverture
Après Le sang des nuits paru en 1998 et La ville où poussent des lys rouges en 2000, voici les derniers poèmes d'Alain Lefeuvre (1937-2002), la grande révélation en poésie de cette fin du XXe siècle en France.
« Le présent recueil va plus loin encore que les précédents, et dégage une force considérable qui fait parfois trembler le lecteur, sans cesser pour autant de lui permettre de sourire et de rêver. »
Pierre Moustiers
« On disait d'une célèbre comédienne : "Tout la bouleverse et rien ne l'émeut". Alain, c'était le contraire, puisqu'il faut bien se résigner à parler de lui au passé... Pour lui, la mort n'était jamais facteur de silence mais source de vacarme. Alors, comment saluer son talent ? En le lisant à voix haute... On lit sur les tombes "Ici repose". Sur ce recueil de poèmes bien plus vivants que posthumes, il serait bienvenu d'imprimer "Ici combat". »
Didier Van Cauwelaert
« Ce nouveau recueil d'Alain Lefeuvre en forme de testament illumine nos êtres d'un espoir qui transfigure la mort et porte le vivant message d'une poésie visionnaire et tragique, plus forte que le temps. »
Victor Varjac
« Accompagnons Alain Lefeuvre dans ce dernier voyage, tourbillon infernal dont vous ne sortirez pas indemne. »
Nicole Vaillant-Dubus