Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 322 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-16405-8
EAN : 9782330164058
Coeurs vides
Les libraires en parlent
On retrouve avec plaisir tout le talent de Juli Zeh dans un nouveau roman tourbillonnant !
Dans un futur proche, en Allemagne, la plupart des citoyens ont renoncé à leur droit de vote et regardent d'un air distant, un brin glacés tout de même, les mesures de plus en plus liberticides prises par le parti populiste qui est arrivé au pouvoir grâce à un taux d'abstention record.
C'est effrayant, mais l'essentiel est ailleurs ; dans la vie quotidienne, les repas entre amis, le travail. Notre héroïne, Britta, exerce une activité qu'on vous met au défi d'imaginer... Et dont la "routine" va se retrouver soudain bousculée.
Comme souvent avec notre autrice allemande préférée, plus on avance dans le récit et plus il est difficile de le lâcher. Les analyses politiques s'égrènent au fil d'une intrigue quasi policière parfaitement construite, pour nous entraîner vers un dénouement imprévisible. Avec en toile de fond une réflexion plus profonde sur le Bien et le Mal, et sur les liens entre liberté politique et bien-être citoyen...
Epoustouflant !
Quatrième de couverture
Angela Merkel essuie une larme. Les populistes viennent de remporter les élections. Le Frexit a suivi le Brexit, et l'ONU est sur le point d'être dissoute. La démocratie libérale a vécu. Gagnés par une forme d'apathie post-démocratique, la plupart des citoyens allemands de la classe aisée se détournent de la question publique et se recentrent sur eux-mêmes. Parfaits représentants de ce nouveau nihilisme aussi désabusé que pragmatique, Britta Söldner et son associé Babak Hamwi ont, derrière la façade d'un cabinet de coaching psychologique spécialisé dans la prévention du suicide, fondé Le Pont, une entreprise florissante qui vend à des organisations terroristes des candidats kamikazes.
Lorsqu'un attentat-suicide secoue la ville de Leipzig, Britta comprend qu'elle n'est plus seule sur ce nouveau marché. Bientôt la précieuse base de données du Pont est dérobée. Britta sait qu elle est prête à tout pour préserver son juteux business. Ce qu'elle ignore, c'est la détermination de ses adversaires.
Dystopie post-démocratique en forme de thriller haletant, Coeurs vides est un roman effroyablement contemporain, décrivant un avenir dépolitisé et nihiliste, qui a renoncé à toute empathie.