Fiche technique
Format : Broché
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-917256-09-1
EAN : 9782917256091
Quatrième de couverture
L'héroïne de ce livre n'est autre qu'un être animé par la soif de connaissance qui, dès son enfance, brûle son âme en quête d'une vérité absolue, seule capable d'assouvir la curiosité dévolue à son jeune âge. Avide de comprendre et de savoir, débordante de vie, elle ne cherche qu'à admirer le monde, à le découvrir jusque dans ses moindres recoins, mais surtout elle caresse l'espoir de voir un jour ce monde en paix. Elle ne hait rien tant que les querelles, et ne vit que pour l'amour, tandis qu'un feu volcanique rôde toujours à côté d'elle, telle l'ombre malsaine de l'indifférence et de la rancune. Le sectarisme engendre la divergence, la scission et la rupture, cependant il faut pardonner à ceux qui consacrent leur vie à la lutte. Ces derniers, faute de pouvoir admirer la vérité ont sans doute été contraints de se laisser prendre aux danses des chimères.
Rien ne lui fait peur, car elle incarne la pureté. Et, rien ne lui fera non plus perdre la tête ! C'est encore grâce à sa détermination et à son audace sans faille, qu'elle ne craint pas d'être exposée à la décapitation. D'ailleurs, comment pourrait-elle danser dans des festins de têtes coupées, si elle était habitée par la peur ?
Malheureusement, la protagoniste n'a que bien peu de chance, son curriculum vitae ne passe pas inaperçu au sein des services de sûreté du pays d'accueil. En effet, sa parfaite maîtrise de la langue persane, son ouverture d'esprit, qui laissaient entrevoir la facilité avec laquelle elle pourrait se mélanger à la population, faisaient d'elle une source d'information potentielle, idéale pour les services de renseignements installés dans les bureaux des représentants diplomatiques. N'est-ce pas en définitive un ultime jeu du hasard qui complexifie les conditions de son séjour dans ce pays où, presque à son insu, elle avait choisi de travailler, tout en complétant sa connaissance de la langue et de la culture ?
À présent, presque oubliée de toutes les scènes médiatiques, elle tente un dernier combat, celui de reconstruire une vie nouvelle, loin des scandales et des intérêts financiers. Une vie conforme à son éthique, à son profond humanisme.