Cold Case : les cicatrices du passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 508 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0532-3
EAN : 9782753805323

Cold Case

les cicatrices du passé

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 331 pages

Tout public

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cold Case

Les cicatrices du passé

« On ne peut pas changer le passé, mais on peut changer le futur. Le seul moyen pour guérir est de dévoiler la vérité. »
Lilly Rush, l'héroïne de Cold Case.

Série à succès, Cold Case, Affaires Classées® est toujours la présentation d'un destin tragique. Lilly Rush et son équipe d'enquêteurs de Philadelphie ouvrent de nouveau des dossiers, parfois vieux de cent ans...

Les secrets peuvent alors se dévoiler, toujours marqués du sceau de la haine, de l'amour, de la famille, de la jalousie ou du besoin de reconnaissance. En toile de fond, l'histoire américaine apparaît avec ses failles, ses zones d'ombres, ses évolutions. Mais Cold Case c'est surtout la délicate représentation de la mort, celle qui symbolise le début d'un travail de deuil. Personne ne peut enterrer son passé dans une boîte : tôt ou tard, la vérité, tapie au fond de l'inconscient, doit sortir.

Loin des projecteurs de tournage, l'auteur nous offre ici une analyse pointue de la série et de ses personnages. Au travers de tous les épisodes des 6 saisons et grâce à de nombreux extraits, il étudie les questions à la fois psychologiques, sociologiques et historiques qui transcendent les épisodes. Si riche et profonde, si attachante et esthétique, Cold Case livre ici enfin ses secrets...

Biographie

Laurent Malbrunot est enseignant et psychanalyste, exerçant en Saône-et-Loire. Il a déjà publié un ouvrage Au secours, où sont mes repères ? (Edilivre, 2007) et est intervenu lors du colloque universitaire « Les Pièges dans les nouvelles séries américaines » en 2009.