Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 156 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782846751698
Quatrième de couverture
"Il a réservé dans un grand hôtel pour leur première nuit, le plus grand de la ville. Elle proteste, il la regarde avec reproche : notre première nuit doit être parfaite. II a utilisé des liasses de billets, j'ai toujours de l'argent liquide sur moi, grandeur d'immigré, la prodigalité, l'entrelacs effeuillé des départs et des retours, des entraides.
Ils ont dîné au bord de la Somme, s'y sont attardés. Elle va prendre une douche, il a apporté des babouches. Elle savoure leur intimité. Lorsqu'elle ressort de la salle de bains, il étudie sa feuille de route pour le jour suivant : expression studieuse de devoirs du soir. Elle lui caresse la nuque, il se lève, l'enlace. Il est large, d'aplomb, stature de joueur de rugby, prêt à la mêlée, la renverse sur le lit, la plaque sous lui. Elle pourrait s'endormir, à l'ombre de ce grand corps, songe-t-elle une fraction de seconde avant qu'il ne la touche. Les doigts de son amant sont légers, mais ses bras la serrent fort, ne la lâcheront plus. Il l'aime, l'embarque."
Lorène est française, médecin, vit à Paris. Mehdi est berbère, chauffeur routier et vit dans le Nord. Ils se rencontrent à Marrakech. Pendant plusieurs mois, ils feront chacun la moitié du chemin, ils se retrouveront à Amiens.
La passion est toujours une collision.