Rayon Littérature allemande
Combat pour Thulé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 706 pages
Poids : 1089 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-917295-16-8
EAN : 9782917295168

Combat pour Thulé


Paru le
Broché 706 pages
traduit de l'allemand par Stéphane Gosselin

Quatrième de couverture

Hiver 1945, alors que les bombes américaines achèvent de détruire les villes allemandes et que les troupes russes entrent dans Berlin, un mystérieux dernier carré se replie sur la base SS du point 103 en Antarctique. S'appuyant sur les ultimes découvertes des scientifiques nazis de Peenemünde, les aviateurs du Reich expérimentent les premiers avions à propulsion verticale. Ces véritables ovnis apparaissent ainsi, ici ou là, dans les ciels de la planète.

Premier romancier à oser marier l'uchronie et l'anticipation avec la Tradition, l'ésotérisme et le national-socialisme, Wilhelm Landig nous conte ici l'histoire d'une poignée d'aviateurs SS qui va participer au combat de ces derniers Européens contre l'empire judéo-américain. Leur base, le point 103, se trouve au coeur du Nord polaire, de l'antique Thulé.

De curieuses connections et nouvelles alliances vont voir le jour, dessinant de manière prophétique une nouvelle donne géopolitique eurasiste.

Nous suivons ainsi les aventures mouvementées de ce groupe nazi, bientôt renforcé par un Occitan, à travers l'Europe et le monde. De Montségur à Thulé, de Cordoue à Téhéran, du golfe d'Aden à Srinagar, c'est toute une géographie sacrée et mystérieuse qui réapparaît ainsi. Ce livre est le premier tome de la trilogie Thulé.

Biographie

Ce livre de l'Autrichien Wilhelm Landig (1909-1997) a été publié pour la première fois en Allemagne en 1971 et n'avait jamais été traduit en français jusqu'à aujourd'hui.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Wilhelm Landig

Le temps des loups

Les rebelles de Thulé