Rayon Médias et communication
Comme des enfants : l'âge pédophile du capitalisme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 66 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782352660002

Comme des enfants

l'âge pédophile du capitalisme

Chez Anabet

Collection(s) | Pamphlet
Paru le
Broché 66 pages

Quatrième de couverture

Maintenir sous la coupe de désirs enfantins une armée de citoyens irresponsables mais solvables est la grande affaire du capitalisme contemporain. Pour autant, notre clairvoyance collective n'a pas encore porté son attention sur la plus insidieuse des plaies sociales : le détournement de l'enfance par la grande industrie. Ce constat, nourri d'observations et de réflexions sur les valeurs promues à grand renfort de marketing par les médias lourds, est aussi l'incroyable révélateur d'une tare de notre société que l'on feint de ne pas voir : l'infantilisation générale, laquelle confine chacun d'entre nous au rôle de spectateur béat, de consommateur abruti et impulsif, ou d'électeur inconscient. Voici venu l'âge pédophile du capitalisme, un temps où les rires et les chants ne parviennent plus à maintenir l'illusion que c'est tous les jours le printemps.

Victimes des marchands

«Menés par le bout du nez, déformés, manipulés, nous sommes tous victimes de la pédophilie du capitalisme, dernier avatar du moloch qui aime à nous croquer [...] Une inconscience, redoublée de nos inconséquences, de nos oublis, de nos inattentions, offre aux bonimenteurs, techno-devins et autres prestidigitateurs de la parole des terrains de jeu paradisiaques.»

Biographie

Élevé sur les bancs de Science Po, Éric Dussert envisage la culture comme une arme. Devenu critique littéraire et éditeur, instigateur du pamphlet de P. Jourde, La Littérature sans estomac (Grand Prix de la Critique de l'Académie française), il offre aujourd'hui une synthèse détonante dénonçant un nouveau fléau : le capitalisme pédophile.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eric Dussert

Les tortues

Quinzinzinzili

Litanies pour une amante funèbre

Nous deux mon chien : portrait d'artiste

Aubervilliers

Saint ghetto des prêts : grimoire

Harengs frits au sang

Derrière l'abattoir