Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-228-92174-9
EAN : 9782228921749
Les libraires en parlent
Dans cet essai découpé en courts chapitres l'autrice aborde des notions psychanalytiques telles que le moi, la dépendance affective, la perversité, illustrés par des exemples qui parlent à tout le monde avec une touche d'humour noir rafraichissante. Un ouvrage qui peut s'avaler d'un coup ou par petites bouchées, à conseiller à tous pour mieux comprendre la psychanalyse.
Quatrième de couverture
Comme psy comme ça
La psychanalyse, ça n'est pas feel good ou feel bad, c'est feel tout court. Et poser un peu de sens, tant que ça soulage.
Comme psy comme ça est l'oeuvre de Mardi Noir, aka Emmanuelle Laurent, 34 ans, dont la chaîne YouTube dépoussière allègrement la psychanalyse. Les psy aiment son contenu impeccable et ses fans, éclectiques et fidèles, adorent son humour décalé, ses convictions et sa façon trash de parler de l'art d'inventer sa vie.
Sexe, amour, créativité, normes sociales et liberté personnelle : qu'il s'agisse des phobiques poseurs de questions, des gens qui épient le bonheur des autres, des ados qui lancent à leur mère « Casse-toi de ma chambre », de la rivalité entre amis, ou des secrets de famille, Mardi Noir nous rappelle que la vie inconsciente est bien plus riche et drôle que notre monde obsédé par l'efficacité, l'utilité et la pensée positive.
Bienvenue dans la psychanalyse !