Rayon Religion
Comme s'il voyait l'invisible : être apôtre à l'école de saint Paul

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-204-08660-8
EAN : 9782204086608

Comme s'il voyait l'invisible

être apôtre à l'école de saint Paul

Chez Cerf

Collection(s) | Trésors du christianisme
Paru le
Broché 240 pages

Quatrième de couverture

Comme s'il voyait l'invisible

Ce livre, devenu un classique, n'a qu'un seul but : restituer au mot « apôtre » sa force et sa grandeur. Pour cela, saint Paul se révèle le maître le plus actuel. Pour lui, le Christ est, comme envoyé du Père, l'apôtre par excellence : en Lui seul, tout apostolat prend sa source. Le Christ est aussi l'objet de la prédication des apôtres et le terme vers lequel ils se tournent et invitent à s'orienter.

Converti à vingt-quatre ans, tour à tour et parfois en même temps docker et curé de paroisse, fondateur de la Mission ouvrière Saint-Pierre et Saint-Paul, Jacques Loew s'interroge dans cet ouvrage : quel type d'apôtre faut-il aujourd'hui ? Comment doit-il se situer pour aimer ce monde sans en être prisonnier ? Comment s'y engager et y révéler le visage de Jésus-Christ ? À l'école de saint Paul, l'auteur met en relief avec intelligence et profondeur les traits distinctifs de l'apôtre et la tâche, personnelle et en l'Église, des chrétiens.

Biographie

Après sa conversion, Jacques Loew (1908-1999) entre au noviciat des dominicains et devient prêtre en 1939. Trois ans plus tard, il travaille comme docker sur le port de Marseille. Fondateur de la Mission ouvrière Saint-Pierre et Saint-Paul et de l'École de la foi à Fribourg, il s'est montré un véritable maître dans le monde entier par ses conférences, ses retraites et ses livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Loew

Dans la nuit j'ai cherché

Dans la nuit j'ai cherché

Mon Dieu dont je suis sûr

Vous serez mes disciples

La Vie à l'écoute des grands priants

En mission prolétarienne

Paraboles et fariboles