Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Comme un blues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-918767-68-8
EAN : 9782918767688

Comme un blues


Collection(s) | Fictions
Paru le
Broché 279 pages
traduit de l'espagnol par Hélène Serrano

Les libraires en parlent

Un roman policier à lire absolument pour ceux qui aiment les barbouzes, les alcools forts, les secrets politiques, les disparitions inquiétantes, la pluie sur la Galice et les dialogues un peu musclés (et pleins d'argot). J'ai adoré !

Quatrième de couverture

Comme un blues

Madrid, un soir d'hiver 1996. Un avocat demande à Carlos Ovelar de retrouver Ania, sa fille de dix-huit ans. Pourquoi faire appel à lui, simple photographe ? Parce que dans une ancienne vie, Carlos travaillait pour les services secrets espagnols. Il a connu les coulisses de la transition démocratique sous les ordres de son père, véritable barbouze de légende. De ces années-là, il a conservé une expérience et des contacts qui vont l'aider à se mettre sur la trace de la disparue.

L'enquête de Carlos le mène dans sa Galice natale, qu'il n'a pas vue depuis vingt ans. Sur place, il est comprend qu'Ania est mêlée au trafic de cocaïne local, et qu'elle est dans de très sales draps. Mais il va également devoir affronter les fantômes de son passé... Un polar baigné par la pluie et la mélancolie, à lire un verre de whisky à la main.

Biographie

Aníbal Malvar est né en 1964 en Galice. Journaliste de profession, il traite dans ses articles de l'ETA, d'immigration et du trafic de drogues. Dans ses romans, il allie son talent de conteur à sa légitimité de reporter. Son précédent roman, La Ballade des misérables, a remporté le prix Violeta Negra au festival Toulouse Polars du Sud 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anibal Malvar

Lucero ou La vie fulgurante

Lucero ou La vie fulgurante

La ballade des misérables