Rayon Littérature française
Comme un vélo rouge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 178 g
Dimensions : 20cm X 13cm
EAN : 9782914253048

Comme un vélo rouge


Collection(s) | La contre-allée
Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

Paru initialement en 1989, Comme un vélo rouge est le dernier roman écrit par Jean-Pierre Galland.
Parodie de polar, ce roman est un chassé-croisé complexe et déroutant entre un excoureur cycliste amateur et une infirmière diplômée. Le premier pédale de travers. La seconde pédale dans la semoule.
Entre Albert et Maria s'engage une course-poursuite folle où ils se frôlent sans jamais se toucher, où tous ceux qu'ils croisent participent involontairement au bouquet final qui paralyse Paris et lui donne des airs de révolution un samedi après-midi ensoleillé.
Pour ceux qui chercheraient à faire le lien entre Comme un vélo rouge et Fumée clandestine, il n'est pas dans les personnages de ce roman burlesque où jamais n'apparaît le moindre joint, mais dans le style, le regard que Jean-Pierre Galland pose sur la société : nostalgique et désabusé, parfois ironique, souvent tendre et émouvant.

Biographie

Jean-Pierre Galland est né en 1951, le jour du printemps.
L'écriture l'a toujours passionné. Scénariste à ses heures, il a aussi publié, entre de multiples petits boulots, cinq romans policiers. Le jour de son quarantième anniversaire paraissait le premier tome de Fumée clandestine. Entreprise littéraire, cet ouvrage encyclopédique devient en quelques années l'étendard des fumeurs de cannabis, et son auteur, le symbole de sa légalisation. Jean-Pierre Galland est, aujourd'hui, bien connu des services de police et des amateurs de petite fumette.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Galland

L'aventure hippie

Cannabis nouvelles du front

L'aventure hippie

J'attends une récolte

Fumée clandestine. Vol. 2. Le monde est en pétard

A l'eau de rose

L'aventure hippie

Cannabis : 40 ans de malentendus. Vol. 2. 1997-2002

Homegrown harvest

Malheur au vaincu !