Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 106 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-84116-214-7
EAN : 9782841162147
Comme une épaisseur différente de l'air
Les libraires en parlent
Ce livre est un dialogue poétique entre deux artistes où la parole tente d'approcher au plus juste de ce que voir veut dire. La cécité de Nathalie Milon apporte à cette recherche une "qualité supérieure".
Cette discussion libre et en confiance nous fait ressentir l'air autour de nous, la matière renvoyée par les murs, les cris, les vibrations, l'espace entre deux personnes qui se plaisent, l'intensité d'un regard posé sur un tableau, la musique d'une place, la brillance de la nuit, la continuité du désert.
A la lecture de ce texte hybride, on s'accorde avec son corps dans une harmonie et une concentration incroyables.
Comme une épaisseur différente de l'air est une extraordinaire expérience d'art et de vie.
Quatrième de couverture
Voici un dialogue de très haute tenue entre deux artistes : Claudine Hunault, auteur et metteur en scène, et Nathalie Milon, chanteuse et comédienne. Au fil des entretiens, elles cherchent à s'approcher de ce que voir veut dire. Le fait que Nathalie Milon est aveugle ouvre un champ très vaste à l'énigme de la perception.
Ce dialogue, dont on a ici la transcription fidèle, aborde avec délicatesse et respect, et sans complaisance, les aspects les plus simples de la vie quotidienne comme ceux, plus intimes et secrets, de la vie intérieure.
On y entend le grain de ces deux voix, leurs hésitations, leurs riches inquiétudes, leurs silences, et aussi leurs inflexions heureuses, témoins d'une vraie joie d'être au monde.
Une telle présence incite le lecteur à participer à l'échange. Et à reconsidérer sa propre approche du réel.