Rayon Diététique, régimes
Comment bien se nourrir pour bien vivre : les associations alimentaires bio et végétariennes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782951842205

Comment bien se nourrir pour bien vivre

les associations alimentaires bio et végétariennes


Paru le
Broché 165 pages

Quatrième de couverture

Notre souhait à tous est de vivre en bonne santé de notre premier jour au dernier. La méthode hygiéniste est simple puisque ses lois sont celles de la physiologie de la digestion. Elle est à la portée de tous et permet de retrouver son poids idéal.

Tous, nous pouvons choisir :

  • de consommer des aliments bio, donc de qualité
  • de décider de bien les associer afin de bien assimiler et bien éliminer
  • de bien les cuisiner selon des critères de simplicité
  • de respecter la vie sous toutes ses formes en devenant des humains... humains, c'est-à-dire, en respectant les hommes, les animaux et tout ce qui vit sur la terre. En nous conformant à la loi universelle édictée par Jésus le Nazaréen "Aimez-vous les uns les autres".
  • Des exemples de menus, des recettes, dont celles du Chef "bio" Marc-André Vial pour les jours de fêtes, vous aideront à mettre en pratique cette méthode simple, sans encourir carences et frustrations : vous mangerez ce que vous appréciez en accordant conscience et attention à la façon dont vous le mangez et pourquoi vous le mangez.

    «Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture» a dit Hippocrate.

    Biographie

    Nicole Kretchmann a été professeur de dessin puis artisane (tricot et tapisserie). Elle subit l'ablation d'un rein en 1966, mais comme elle ne change ni son comportement alimentaire ni sa manière de vivre, elle se trouve face à la dialyse, en 1980. Seul espoir donné par la médecine.

    Mais elle veut VIVRE et pour ce faire, elle adopte la méthode nutritionnelle de la médecine hygiéniste, à laquelle vient s'ajouter la réforme sanitaire d'Ellen White, appuyée sur la Bible.

    C'est la renaissance.

    Depuis, elle parcourt la France et l'Europe (Conférences et ateliers pratiques) afin de transmettre les bienfaits, tant préventifs que curatifs, d'une alimentation bien associée, bio et végétarienne, respectueuse du vivant, dans toutes ses expressions et manifestations.

    «C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle» Luc 6.45.

    Tel est son vœur fervent.

    Avis des lecteurs

    Du même auteur : Nicole Sarah Kretchmann

    Les bienfaits de la nourriture du corps et du coeur

    Manger bien, sain et bio : santé et joie de vivre