Rayon Littérature française
Comment cuisiner son mari à l'africaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 85 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-31963-5
EAN : 9782290319635

Comment cuisiner son mari à l'africaine


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Roman

«Ce soir-là, l'odeur du crocodile à la sauce tchobi et d'une purée de mangues sur toast charrie les légendes africaines. C'est l'odeur du vent des forêts, lorsque les esprits volettent de branche en branche et perturbent le sommeil des hommes...»

Mademoiselle Aïssatou est amoureuse d'un Malien pure souche, célibataire et manutentionnaire. Souleymane Bolobolo vit avec sa mère qui a une poule pour animal de compagnie. Et pour séduire cet homme, il ne suffit pas d'être une «femme flamme» et de lui refiler un tendre baiser, il faut aussi les senteurs tropicales qui captivent.

Mangue sauvage, marinade d'épices et pépé-soupe de poissons... Voilà de quoi déclencher torrents d'extase et excès sensuels. Mieux que les contes de Schéhérazade, Calixthe Belaya a ses philtres suaves et autres poudres magiques pour ensorceler «l'autre»...

Biographie

Calixthe Beyala, est notamment l'auteur de La petite fille du réverbère, Tu t'appelleras Tanga, Les honneurs perdus (Grand Prix du roman de l'Académie française), Assèze l'Africaine (prix Tropique et prix François Mauriac), tous parus aux Editions J'ai lu. Dans ses romans, singuliers et généreux, brille l'éclat d'une Afrique entre traditions et modernité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Calixthe Beyala

Amours sauvages

La plantation

Maman a un amant

Seul le diable le savait

Lettre d'une Afro-Française à ses compatriotes

Comment cuisiner son mari à l'africaine

La plantation

Troubles de femmes

Les honneurs perdus

Les arbres en parlent encore