Rayon Autorité et rôles des acteurs
Comment devenir un papa féministe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 979-10-285-2416-6
EAN : 9791028524166

Comment devenir un papa féministe


Collection(s) | Parenting
Paru le
Broché 238 pages
préface de Cédric Rostein du compte @papatriarcat
traduit de l'anglais (USA) par Marion McGuinness
Tout public

Quatrième de couverture

Le premier livre d'éducation féministe à destination des papas

Il existe des centaines de guides sur l'art d'être parent. Mais lorsqu'il s'agit de livres sur l'identité parentale, presque tous s'intéressent à la vie des mères. Voici un ouvrage qui s'adresse enfin aux pères ! Si vous vous demandez comment vous faire écouter par vos enfants sans forcément hausser te ton ou comment faire pour ne pas tomber dans les clichés de genre quand il s'agit d'éducation, alors ce livre est fait pour vous ! Très riche en références philosophiques et sociologiques, Comment devenir un papa féministe aborde des sujets aussi divers que variés.

  • De Zeus à Dark Vador : pourquoi les images du père dont nous disposons sont totalement inadaptées à notre nouvelle ère ?
  • Masculinité toxique, autorité patriarcale narcissique, essentialisme de genre, inclusivité : un éclairage instructif sur ces notions, parfois mal comprises.
  • Et finalement, c'est quoi être un père féministe ?

Un livre passionnant qui invite à la réflexion et à la remise en question, et qui apprend aux pères à profiter des joies de la paternité tout en les guidant vers une image de la virilité adaptée au monde moderne.

Biographie

Papa de deux enfants, Jordan Shapiro est un chercheur, un théoricien et un consultant mondialement reconnu. Ses travaux portent notamment sur la parentalité et l'éducation à l'ère numérique. Il est l'auteur du best-seller international The New Childhood.

Cédric Rostein est le papa d'une petite fille de deux ans. À sa naissance, il a créé un podcast, militant et engagé pour une parentalité éclairée, affranchie du patriarcat, et un compte Instagram@papatriarcat.

Avis des lecteurs