Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 526 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-84058-928-0
EAN : 9782840589280
Comment garder les pieds sur Terre quand tout fout le camp
5 étapes de transition intérieure par l'écopsychologie au service du vivant
Quatrième de couverture
Comment garder les pieds sur Terre quand tout fout le camp
66 exercices et 5 étapes de transition intérieure pour transformer, réémerveiller et guérir son rapport à la Terre.
Nourris par nos conceptions pathogènes et destructrices du Vivant, telles que la réification ou le clivage entre l'humain et le sauvage, nous épuisons nos ressources internes et celles de la Terre.
Face à ce burn-out systémique, nous devons décoloniser nos représentations du monde, prendre soin de nous et relier notre écologie interne et externe pour tendre vers de nouveaux modes de vie. De Pablo Servigne à Camille Étienne en passant par le Pape François et le Dalaï Lama, tous le scandent : pour aller vers une transformation écologique collective, il est impératif que l'humain se transforme de l'intérieur. Loin d'un développement personnel hors sol, l'écopsychologie éclaire les causes de notre société mortifère à l'origine de nos burn-out et relie profondément la guérison de l'humain et celle du Vivant.
Ce manuel de transition intérieure est une traversée en 5 étapes du processus de transformation individuelle et collective en s'appuyant sur la maladie du burn-out :
- Appréhender les origines des dysfonctionnements internes et externes
- Se confronter au changement et accepter ses souffrances
- Régénérer son lien au Vivant
- Revitaliser et se reconnecter, ou négocier et régresser
- Agir pour changer de monde
Tout au long de ce guide de thérapie écopsychologique, des exercices pratiques sont semés sur le chemin de la connexion à la nature et d'une reliance émerveillée au Vivant en Soi.