Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782930211268
Comment j'ai survécu à mon avortement
la reconstruction psychologique par la Gestalt-Thérapie
Quatrième de couverture
Avorter c'est ne pas pouvoir ou vouloir mener à terme une relation à quelque chose où à quelqu'un qui dépend de nous et qu'il nous appartient de garder.
L'avortement désigne l'interruption d'un processus vital : l'avortant(e) se soulage, tandis qu'il y a castration pour l'avorton, que celui-ci soit une personne ou, par exemple, un projet.
Cette castration est pénible à vivre et l'on en meurt souvent ; elle est également une mise à l'épreuve de nos aptitudes à la résilience, car l'on peut très bien y survivre et même en obtenir une forme de gain existentiel.
L'avorton, ce laissé pour compte, peut, en effet, rebondir et s'adapter créativement à sa situation morbide en l'intégrant harmonieusement à sa destinée.
La gestalt-praxis intégrative et transpersonnelle étudie, entre autre, les processus vitaux et les nombreuses façons de les interrompre Elle se préoccupe de ces "micro-avortements" quotidiens de nos affects, de nos projets, etc.
Elle nous prépare ainsi à faire face à ces grandes castrations existentielles qui fleurissent nos vies de-ci de-là comme autant de "fleurs du mal" qu'il y a moyen de cueillir et de réunir en un beau bouquet que l'on offrirait à ce qui, en nous et dans le monde, préfère la vie et l'amour et veut qu'il en soit ainsi "pour toujours".