Rayon Développement personnel
Comment j'ai survécu à mon avortement : la reconstruction psychologique par la Gestalt-Thérapie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782930211268

Comment j'ai survécu à mon avortement

la reconstruction psychologique par la Gestalt-Thérapie


Collection(s) | Bien-être
Paru le
Broché 176 pages

Quatrième de couverture

Avorter c'est ne pas pouvoir ou vouloir mener à terme une relation à quelque chose où à quelqu'un qui dépend de nous et qu'il nous appartient de garder.

L'avortement désigne l'interruption d'un processus vital : l'avortant(e) se soulage, tandis qu'il y a castration pour l'avorton, que celui-ci soit une personne ou, par exemple, un projet.

Cette castration est pénible à vivre et l'on en meurt souvent ; elle est également une mise à l'épreuve de nos aptitudes à la résilience, car l'on peut très bien y survivre et même en obtenir une forme de gain existentiel.

L'avorton, ce laissé pour compte, peut, en effet, rebondir et s'adapter créativement à sa situation morbide en l'intégrant harmonieusement à sa destinée.

La gestalt-praxis intégrative et transpersonnelle étudie, entre autre, les processus vitaux et les nombreuses façons de les interrompre Elle se préoccupe de ces "micro-avortements" quotidiens de nos affects, de nos projets, etc.

Elle nous prépare ainsi à faire face à ces grandes castrations existentielles qui fleurissent nos vies de-ci de-là comme autant de "fleurs du mal" qu'il y a moyen de cueillir et de réunir en un beau bouquet que l'on offrirait à ce qui, en nous et dans le monde, préfère la vie et l'amour et veut qu'il en soit ainsi "pour toujours".

Biographie

Raymond De Mey pratique la psychotérapie depuis plus de 20 ans et forme des Praticiens de la Relation d'Aide depuis 1987. Licencié en Politique de Formation et Psychopédagogie, diplômé en Anthropologie Sociale et Culturelle (UCL), Maître-Praticien et Formateur à la Gestalt-Thérapie et aux Arts-Psychothérapies (Multiversité), titulaire de l'ECGP (European Certifiate of Gestalt Psychotherapy) et de l'ECP (European Certificate for Psychotherapy) ; il a déjà publié Roue de Sagesse du Médium-Thérapeute et Roue de Sagesse Hopi-Navajo du Chaman-Thérapeute.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raymond De Mey