Rayon Mémoires, journaux intimes
Comment j'ai vidé la maison de mes parents

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 151 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782020653817

Comment j'ai vidé la maison de mes parents

Chez Seuil

Paru le
Broché sous jaquette 151 pages

Quatrième de couverture

L'héritage n'est pas un cadeau. Comment recevoir des choses que l'on ne vous a pas données ? Comment vider la maison de ses parents sans liquider leur passé, le nôtre ? Les premiers jours, je me persuadai que j'allais « ranger » et non pas « vider » la maison de mes parents. Il m'arriva plusieurs fois de prononcer un verbe pour l'autre.

Combien sommes-nous à vivre sans en parler à personne ce deuil qui nous ébranle ? Comment oser raconter ce désordre des sentiments, ce méli-méle de rage, d'oppression, de peine infinie, d'iréalité, de révolte, de remords et d'étrange liberté qui nous envahit ? À qui avouer sans honte ou culpabilité ce tourbillon de passions ?

À tout âge on devient orphelin.

L.F.

LYDIA FLEM COMMENT J'AI VIDÉ LA MAISON DE MES PARENTS

L'héritage n'est pas un cadeau. Comment recevoir des choses que l'on ne vous a pas données ? Comment vider la maison de ses parents sans liquider leur passé, le nôtre ? Les premiers jours, je me persuadai que j'allais «ranger» et non pas «vider» la maison de mes parents. Il m'arriva plusieurs fois de prononcer un verbe pour l'autre.

Combien sommes-nous à vivre sans en parler à personne ce deuil qui nous ébranle ? Comment oser raconter ce désordre des sentiments, ce méli-mélo de rage, d'oppression, de peine infinie, d'irréalité, de révolte, de remords et d'étrange liberté qui nous envahit ? À qui avouer sans honte ou culpabilité ce tourbillon de passions ?
À tout âge on devient orphelin.
L. F.

Biographie

Lydia Flem a publié au Seuil L'Homme Freud (1991) Casanova ou l'Exercice du bonheur (1995) et La Voix des amants (2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lydia Flem

Que ce soit doux pour les vivants

La vie quotidienne de Freud et de ses patients

Bouche bavarde, oreille curieuse

Paris fantasme

Comment j'ai vidé la maison de mes parents

Le Racisme

Lettres d'amour en héritage