Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 464 g
Dimensions : 18cm X 23cm
ISBN : 978-2-412-08100-6
EAN : 9782412081006
Comment je suis arrivé jusqu'à moi
et si on se libérait de tout ce qui nous empêche d'avancer ?
Quatrième de couverture
Tu tiens entre les mains le Guide suprême vers le bonheur absolu.
Prêt pour les morning routine durant lesquelles tu vas te lever à 4h du mat avec le sourire, répéter 178 affirmations positives et faire une cérémonie de thé matcha ? Non ?
Tant mieux, parce que c'est pas du tout l'objet de ce livre !
Par contre, si tu veux te libérer peu à peu de tout ce qui t'empêche d'avancer dans la vie en passant un bon moment, ce livre est fait pour toi.
Maud Bettina-Marie est comédienne et scénariste. Un évènement traumatisant en 2017 l'amènera à suivre un large éventail de thérapies, de la classique psychanalyse à la rencontre chamanique.
De son enfance à Dunkerque à sa vie épanouie d'artiste et de maman, elle nous livre ici tout ce qui l'a aidé à trouver le chemin jusqu'à elle-même.
Keyvan Khojandi a grandi dans une double culture franco-iranienne.
D'Ispahan à Reims et de Reims à Paris, ce psychologue devenu aujourd'hui un artiste complet et un papa serein nous raconte son histoire. Il nous dévoile ici toutes les épreuves par lesquelles il a dû passer pour trouver la voie de sa résilience et être enfin en paix avec lui-même.
Sortir des infernales boucles de pensées négatives, arrêter de reproduire les mêmes schémas, faire la paix avec son corps, en finir avec la peur de manquer, apprendre à faire des infidélités à sa famille ou encore devenir indulgent envers soi : on te dit tout dans ce livre. Ouais, il est génial.
Et comme les livres de développement personnel sont souvent trop chiants sérieux, on aborde les choses avec beaucoup de recul et d'humour. Faire quelque chose de sérieux sans se prendre au sérieux.
Ce livre n'est pas une injonction au bonheur ou une recette miracle. Ce livre est un témoignage, un partage. C'est un ami bienveillant qui te dit « Je suis passé par là aussi, j'ai fait ça et maintenant, je revis. Essaye, tu verras bien ! »
Tu ne risqueras jamais rien à essayer d'apprendre à t'aimer.
C'est beau cette phrase, c'est du Jean-Jacques Goldman ?