Rayon Littérature française
Comment je suis devenu stupide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 92 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782290319871

Comment je suis devenu stupide

Chez J'ai lu

Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 124 pages

Quatrième de couverture

Roman

«- Tu veux dire, prononça lentement Ganja en mâchant des graines médicinales, tu veux dire que tu as été stupide d'essayer d'être si intelligent, que c'était à côté de la plaque, et que devenir un peu stupide, c'est ça qui serait intelligent...»

Antoine a beau être diplômé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont précisément son intelligence et sa lucidité qui lui gâchent l'existence. Aussi décide-t-il d'arrêter de penser. Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma éthylique. Il s'intéresse ensuite au suicide, mais la mort ne l'attire décidément pas. Reste l'acte ultime : la crétinisation.

Loin de tout moralisme, avec humour et détachement, Martin Page pointe les contradictions contre lesquelles nous nous battons tous, pour peu que nous tentions de réfléchir.

Biographie

Martin Page, il est né en 1975 à Paris où il vit. Persuadé qu'écrire exige de ne pas évoluer en milieu hostile, il essaie désespérément d'avoir une vie tranquille. Il est également l'auteur de Une parfaite journée parfaite et de On s'habitue aux fins du monde (à paraître chez J'ai lu également).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martin Page

Jouissance club : une cartographie du plaisir

Nonbinaires

Le garçon de toutes les couleurs

Le club des inadapté.e.s. Vol. 1

Le club des inadaptés

Un accident entre le monde et moi

Clara l'extraterrestre : à quoi servent les humains ?

Au-delà de la pénétration

L'apiculture selon Samuel Beckett

Plus tard, je serai moi